Assurance auto entrepreneur

Le car staging pour faire monter la cote de sa voiture d’occasion

Le car staging est un concept bien frais qui consiste à donner plus de valeur à sa voiture d'occasion afin que cette dernière soit vendue au meilleur prix. Il consiste à user de techniques et d’astuces pour donner un coup d'éclat à son véhicule. Ainsi c’est éviter à l’acheteur de trouver des excuses pour faire baisser le prix de la voiture à cause de petits détails. Pour vous qui êtes étranger à ce concept, nous allons vous expliquer en un mot les étapes à suivre pour arriver à un bon rendu.

Comment faire?

Opter pour le car staging c’est faire en sorte de rendre votre voiture d’occasion propre et étincelante en retouchant les détails de la carrosserie, de l'habitacle et du moteur. Ainsi, peu importe combien d'année a votre voiture et combien elle a souffert du temps, le star staging est un procédé idéal pour vous.

La première chose que vous devez faire c'est vérifier l'état des équipements de votre auto et faire la liste des défaillances. Jetez un oeil à vos sièges, vos fenêtres et portes, l'état des tapis, les ceintures de sécurité, etc. Ensuite procédez à la vérification des aspects extérieurs: de vos pneus, des ailes de la voiture, de la peinture, du coffre, des lumières et phares etc. Remplacez ensuite ceux qui sont à remplacer et effectuez les réparations mineures surtout des défaillances sous le capot. En effet ces détails, si vous les soignez vont donner un plus-value à votre voiture car ils seront les premiers éléments inspectés par les acheteurs.

Aussi, nettoyez toutes les parties du véhicule, l'intérieur comme l'extérieur. Vous pouvez nettoyer vous même ou éventuellement approcher les centres de lavage. N'oubliez pas de retirer de l'auto les objets que vous ou que vos enfants ont laissé à l'intérieur. Le nettoyage est une étape essentielle non seulement pour le plaisir des yeux mais également celui des narines. En effet, il aide à désinfecter la voiture en retirant les mauvaises odeurs qui peuvent y rester. Une fois tout cela terminé, voyez maintenant l’état de votre voiture d’occasion qui approche une neuve.

Bien sur, ceci est un article qui vous conseille si vous souhaitez effectuer le car staging vous même, mais bien évidement il existe des mandataires glinche-automobiles.com qui peuvent tout vérifier à votre place.

actualités

  1. 10 Janv. 2019Des bonnes mutuelles pour touts professionnels74
  2. 30 Déc. 2018Présentation de la CGAM35
  3. 13 Déc. 2018Les avantages du Coworking66
  4. 30 Nov. 2018Faut il domicilier son auto entreprise ?51
  5. 25 Août 2018Auto-entrepreneur : quelle assurance pour son activité ?117